Anonim

La KX250F se courbe mieux que la YZ250F, principalement parce qu’elle améliore la traction avant. Julia LaPalme

La Yamaha YZ250F ne reçoit que de petites modifications cosmétiques pour 2018 sous la forme de jantes bleues inspirées par l'équipe de course et de nouveaux graphismes. Un manque de modifications mécaniques n’est pas nécessairement une mauvaise chose, car la YZ250F a conquis le cœur de nombreuses personnes depuis sa refonte majeure en 2014. La Kawasaki KX250F en est à sa deuxième année de conception de châssis de dernière génération et a reçu mises à jour du moteur et de la suspension pour 2018. Nous avons emmené ces deux motocross 250F chez LACR pour l'introduction du Shot Race Gear 2018 et avons effectué des tests dos à dos sur chacun pour voir quelle moto nos pilotes d'essai préféraient.

L'article continue ci-dessous:

Alimenté par Image

Voici ce que les pilotes d’essai avaient à dire après une journée complète de tours sur chaque vélo:

Cody Johnston, âge: 20 ans, 5'11 ", 155 lb, Pro
Lorsque j’ai sauté sur la Yamaha, j’ai immédiatement remarqué que c’était une moto très confortable qui pouvait être appréciée de tous les types de pilotes. Sur la piste, j’ai été très satisfait de la puissance de base. Normalement, je devais passer à la deuxième vitesse pour un virage à 180 degrés sur une 250F, mais avec la quantité de bas de gamme produite par le moteur YZ250F, je pouvais me passer de la troisième vitesse et la moto avait beaucoup de puissance. pour le tirer. La Yamaha a un over-rev fantastique, ce qui, à mon avis, devrait l'être pour les 250F car c'est principalement la partie du groupe de puissance dans laquelle ces motos sont utilisées. Je pouvais utiliser chaque rapport aussi longtemps que je le voulais et je trouvais que la Yamaha continuait de tirer loin dans les limites du régime supérieur.

La YZ250F a une large bande de puissance qui peut être utilisée à sa guise, que ce soit en train de rouler ou de tourner à fond. Julia LaPalme

La suspension était très cossue. Dans certains cas, j'ai trouvé qu'il pouvait presque sembler trop cossu, en particulier dans les virages. Cela rendait le vélo légèrement plus lent et réduisait les sensations réactives de la plupart des 250F. C’est un domaine dans lequel le Kawasaki KX250F a excellé. La KX250F était très réactive et plus je conduisais fort, plus je rentrais. La Kawasaki a une sensation très mince autour du siège et du protecteur de radiateur, ce qui la rend beaucoup plus légère qu’elle ne l’est réellement. En ce qui concerne le poids revendiqué, il n'y a qu'une différence de 1 livre entre ces deux motos, mais avec la minceur du KX250F, le vélo se sent beaucoup plus léger.

Je sentais que la YZ250F avait une bien meilleure stabilité en ligne droite que la KX250F. La Yamaha était très plantée au sol et ne ferait rien d'imprévisible. En revanche, le Kawasaki avait une meilleure aptitude en virage que le Yamaha. Pendant que je conduisais le grand bol de sable dans les virages LACR, j’avais l’impression que je pouvais couper à tout moment sur le Kawasaki et qu’il irait partout où je le ferais remarquer. La KX250F n’a peut-être pas la stabilité en ligne droite de la Yamaha, mais elle peut être facilement modifiée par des réglages tels que le serrage de la potence de direction pour plus de stabilité à des vitesses plus élevées.

Le YZ250F a une suspension supérieure à celle du KX250F. Julia LaPalme

Bien que la Yamaha ait plus de bas de gamme que la Kawasaki, j’ai pensé que le moteur de la KX250F aurait tendance à prendre un peu plus vite dans les puissances moyenne à haute et très réactif à n’importe quel point de la vitesse de rotation. Entre les deux motos, je préférerais le moteur Kawasaki à cause de la rapidité avec laquelle il a commencé à sortir des virages. Je n’ai jamais senti qu’un vélo manquait de puissance, mais comme avec la plupart des 250F, vous devez le conduire à des régimes plus élevés pour rester dans la viande du powerband. Par conséquent, avec le Kawasaki qui atteignait les plus hauts régimes plus rapidement, j’aimais mieux le moteur.

Une autre chose qui me plaisait vraiment dans la Kawasaki, c’est qu’elle se sentait un peu plus comme un vélo de course en stock. La suspension m'a donné d'excellents résultats, dans la mesure où je pouvais sentir les bosses et les ornières, mais pas trop, cela aurait des conséquences négatives pour ma circonscription. il y avait juste une sensation plus basée sur la performance. La Yamaha, de son côté, avait une suspension si cossue qu’elle avait perdu une partie de la sensation d’avant-train sur la piste. Je pensais que parmi les deux motos, la Kawasaki serait mon premier choix et la Yamaha une seconde proche. Les deux motos sont fantastiques et il était difficile de choisir l'une sur l'autre, mais pour moi, la Kawasaki était une étape supérieure à la Yamaha.

La KX250F se sent petite, légère et agile. Julia LaPalme

Andrew Oldar, âge: 26 ans, 5'10 ", 130 lb, novice
Identifier les différences entre la Yamaha YZ250F 2018 et la Kawasaki KX250F 2018 n’est pas une tâche ardue, car elles ont chacune des caractéristiques uniques et une sensation très différente sur la piste. Ce qui était difficile, c’était de choisir le vélo qui me plaisait le plus à la fin de notre test Showdown d’une journée.

Le moteur YZ250F m’impressionne depuis le lancement de la dernière conception de moteur en 2014. Si je ne connaissais pas mieux, je suppose que la moto est une 270 à cause du couple qu’il offre. Beaucoup de bas de gamme n’est pas quelque chose que j’associe couramment à 250 quatre temps, mais bien au YZ250F. La moto tire incroyablement bien du bas vers le bas, si bien en fait que je suis capable de conduire la moto en troisième vitesse dans la plupart des virages avec seulement un minimum de travail d’embrayage. Les médiums sont bons et le haut de gamme et le revenant sont vraiment forts. La moto a beaucoup dans ces domaines et peut être soit de courte durée, soit tournée vers la Lune tout en restant efficace. S'il y a une chose que je n'aime pas dans le moteur Yamaha, c'est le frein moteur, car on a l'impression que la moto s'arrête quand on relâche les gaz. Globalement, le moteur YZ250F était mon préféré parmi les deux motos et sera un moteur difficile à atteindre lors du prochain Shootout à 250F.

Les deux motos ont des powerbands linéaires, mais la YZ250F a plus de punch que le bas. Julia LaPalme

La KX250F a un moteur très net et à régime tournant. Il a une bande de puissance linéaire qui n'a aucune surprise de bas en haut. La qualité linéaire est bonne parce qu’elle est prévisible, mais je souhaiterais qu’elle suscite un peu plus d’enthousiasme, car j’estime que cela faciliterait non seulement la conduite rapide, mais également l’amuser. Il n’a pas autant de puissance que le YZ250F, en particulier sur le bas et le haut de gamme. C'est un bon moteur, mais je pense que plus de puissance sur le bas et le haut pourrait le rendre plus beau.

La fourche KYB SSS et l’amortisseur de la YZ250F sont incroyablement somptueux. Que ce soit pour les bosses de freinage ou les atterrissages avec de gros sauts, rien ne vaut la suspension Yamaha. La fourche et l’amortisseur restent en peluche pendant toute la course et les extrémités avant et arrière sont sans aucun doute la suspension la plus luxueuse sur laquelle j’ai piloté. S'il y a un inconvénient à la fourche, c'est qu'elle est tellement cossue qu'il semble parfois difficile de déterminer si le pneu avant est accroché au sol ou non. Je ne pense pas que ce soit tout à fait la fourchette qui soit à l'origine de ce sentiment, mais cela y contribue quelque peu. Au total, la suspension KYB de la Yamaha était ma préférée entre les deux motos.

La YZ250F a une quantité de couple impressionnante. Julia LaPalme

La fourche Showa SFF de la KX250F offre une sensation plus rigide, plus axée sur les performances. Il résiste bien sur les atterrissages en gros sauts, mais ce même maintien lui donne une impression de fermeté dans les petites bosses de brouillage et de freinage. Cependant, il n'a pas un sentiment dur. Il semblait que plus je conduisais le vélo, plus la fourche fonctionnait bien. L'amortisseur arrière Showa est pour la plupart en peluche et aide le vélo à rester au sol, améliorant ainsi la stabilité en ligne droite, mais il n'était pas aussi somptueux que le YZ250F.

Le châssis / maniabilité de la Yamaha YZ250F demande un peu de temps pour s’habituer, en particulier après une moto différente. Les larges gaines de radiateur sont perceptibles au moment où vous êtes assis sur le vélo, mais la sensation semble diminuer lorsque vous êtes sur la piste et plus vous la conduisez. La moto a une bonne stabilité en ligne droite, mais s'il y a une chose que je n'aime pas dans le châssis du YZ250F, c'est le manque de traction avant dans les virages. Il semble qu’en stock, le vélo n’a pas une bonne sensation d’avant en virage. Parfois, on a l'impression que cela pourrait disparaître à tout moment. Cela était particulièrement évident après avoir quitté le KX250F. Je devais pousser mon poids trop loin vers l'avant et me placer plus haut sur le siège que je ne le ferais normalement pour essayer de relier l'avant-train.

La YZ250F a un moteur plus puissant et une suspension plus lourde, mais la KX250F a un châssis beaucoup plus agile. Julia LaPalme

Le châssis Kawasaki est génial. J'aime la façon dont la moto gère et se sent sur la piste car elle se sent petite et mince d'une très bonne manière. La petite sensation me permet de placer la moto où bon me semble avec peu d'effort. Un autre facteur contributif est la réponse du cycliste aux commentaires du cycliste. Cependant, il ne réagit pas si vite qu'il est instable ou instable. Il se sent parfaitement équilibré dans cet aspect. Un autre trait de châssis dont je suis un grand fan est le protecteur de radiateur, car il est plus fin que tout autre vélo de la catégorie, en particulier le YZ250F. Dans l’ensemble, j’ai aimé le châssis KX250F mieux que le YZ250F.

Si je devais choisir entre la Yamaha YZ250F et la Kawasaki KX250F, je devrais donner le feu vert à la Yamaha YZ250F. Le moteur est puissant tout autour et la suspension KYB est incroyable. Le léger manque de traction à l'avant est à peu près la seule chose que je n'aime pas dans la moto. Cependant, c'est quelque chose qui peut être allégé légèrement en faisant avancer mon poids et en mettant davantage l'accent sur l'avant.