Anonim

La nouvelle la plus importante, selon Sherco, a été l’introduction du tout nouveau 125 SE-R. Gracieuseté de Sherco

"Ce dont vous devez vous souvenir, c'est que nous n'avons que 19 ans", a expliqué Thomas Teissier, directeur général de Sherco Motorcycles et fils du propriétaire et chef de la direction, Marc Teissier. "Vous regardez Beta; ils existent depuis trois générations et nous leur faisons concurrence, et plus encore." Le jeune et vif français fait valoir son point alors que nous partagions des tapas dans un magnifique château en dehors de Nîmes, en France. Nous sommes entourés d'importateurs Sherco du monde entier. À ma droite se trouve l'importateur pour l'Afrique du Sud, à ma gauche, la République dominicaine, et tous les employés français observant les vélos disposés autour de la cour luxuriante y sont mêlés. C’est bien, exactement ce que j’attendais d’une intro de vélo en Europe. Mais avant de lever les yeux au ciel et de me moquer d'être un gamin de magazine gâté, revenons quelques jours en arrière.

L'article continue ci-dessous:

Alimenté par Image

Ce n'est pas ici. J'ai regardé la réclamation de bagages alors que tout le monde a pris ses bagages et est parti. Faire exister mon sac ne semble pas fonctionner, alors je me résigne à m'en passer. Cela signifie pas de matériel, pas de vêtements, pas de GoPro, et surtout en raison de la vague de chaleur inhabituelle dans le sud de la France, pas de déodorant. L’intro du vélo est le lendemain, j’ai donc le plaisir de passer quelques heures avant la présentation de presse à un magasin de motos français, où j’ai été invité à une soirée dans un club de motocross local (le vendeur Sherco avec qui j’étais en train de secouer la tête «non» avec de grands yeux derrière l'invité, sachant quelque chose que je ne savais pas) et ensuite acheter des sous-vêtements, des shorts et une chemise dans un magasin d'articles de sport près de l'hôtel (n'avait toujours pas trouvé de déodorant).

Le moteur à quatre temps 250 SEF-R est conçu pour offrir une traction et une convivialité maximales, mais il n’ya que très peu d’enthousiasme dans la plage de régimes. Gracieuseté de Sherco

La présentation a présenté la gamme de modèles de Sherco pour 2018, et la plus grande nouvelle, selon eux, a été l'introduction du tout nouveau 125 SE-R. La plus grande nouvelle pour moi a été l'annonce que tous les modèles d'enduro seront accompagnés de modèles cross-country, spécialement conçus pour les marchés américain, sud-américain et australien, appelés SC-R et SCF-R. Cela signifie qu'aucune lumière, aucune raideur, une fourche et un amortisseur WP de style MX, des échappements complets FMF (deux temps) et Akrapovic (quatre temps), et des pneus MX. Les SC et SCF-R n’étaient pas disponibles, mais devraient frapper les États-Unis en août.

Avec le maillot, le pantalon et les gants de l'usine Sherco, et l'achat de tout le reste, il était temps de conduire ces six vélos: la 125 SE-R, la 250 SE-R, la 300 SE-R, la 250 SEF-R, la 300 SEF-R et 450 SEF-R. Je ne suis jamais monté en Europe et c'était pour le moins éclairant. La boucle d’essais de 16 minutes (ish) a eu lieu dans un parc de sports motorisés au nord de Nîmes. Il y avait un parcours routier pour les vélos de rue et les voitures, ainsi que des «sentiers» balisés à travers la zone de collines adjacente couverte de forêts denses. C'était un exploit logistique d'intégrer une si longue section de sentier dans un espace aussi réduit. Pour ce faire, la boucle devait être serrée. Comme le sentier le plus étroit que j'ai jamais emprunté.

Le serpentine à voie unique s'est presque tissé sur lui-même tous les 20 pieds. Le terrain ressemblait presque à un château qui a été violemment détruit, puis une forêt ancienne a été autorisée à récupérer les ruines. Des roches lâches, carrées, de la taille d'une balle-molle, mélangées avec des racines et des souches d'arbres, avec quelques rebords pour monter et descendre, constituaient la majeure partie du parcours technique mais pas vraiment difficile. En outre, gardez à l’esprit, lors de la lecture de ce test, que c’était un jour (la moitié, en réalité) dans un endroit. Ce sont donc mes premières impressions limitées.

Ce style de conduite convenait parfaitement aux motos et j'ai compris pourquoi les ingénieurs de Sherco semblaient accorder une telle importance à l'agilité et à l'agilité. La première moto à laquelle j'ai piloté était le 250 SEF-R à quatre temps, et pour bien faire connaissance avec la boucle, c'était un bon vélo pour commencer. Cela étant dit, c’était ma moins préférée parmi toutes les autres. Le moteur est réglé pour une traction et une convivialité maximales, mais il n’ya que très peu d’enthousiasme dans la plage de régimes. Le fond est moelleux et passe en douceur vers le milieu, où il tire le meilleur parti de sa puissance. La réponse de la manette des gaz est bonne mais pas étonnante, et dans les deux sections de piste assez ouvertes, je n’ai pas été impressionné par le haut de gamme ou le revirement. Le haut de gamme est suffisant pour un 250 mais pas une force.

La maniabilité, comme avec tous les vélos, est l'endroit où ce vélo brille. En raison de la sensation de svelte entre les genoux et les chevilles, combinée à une sensation légère et agile, je n’ai eu aucun mal à placer la 250 là où je la voulais.

Les 250 et 300 SE-R offrent à la fois une agilité, une sensation de virage rapide et une plus grande agilité (et un peu moins planté) que les quatre temps. Gracieuseté de Sherco

En sautant sur le 300 SEF-R quatre temps immédiatement après, je pensais que les moteurs n’avaient rien en commun. Rétrospectivement, je peux dire que ce 300 était mon préféré des six. Le moteur avait beaucoup de couple, et là où le 250 me poussait à chercher la force de la puissance sortant des virages, le 300 me laissait passer à la vitesse supérieure et utilisais simplement la manette des gaz sans se soucier de ma main gauche. Le moteur de la 300 est plus vif, plus excitant que celui de la 250 et donne l'impression d'avoir une réponse de l'accélération encore plus rapide. Je le mettrais facilement contre n'importe quel 350. Le personnage à quatre temps du centre avait un personnage aussi vivant et rapide que le 250 mais avec plus de puissance.

Ensuite, j'ai attrapé le 450 SEF-R et je l’ai épinglé dans les arbres. Ma confiance en la boucle à plusieurs reprises a été vidée de mon esprit en essayant de contrôler cette machine à part entière. Globalement, la puissance délivrée est douce et contrôlable, mais il s’agit toujours d’un 450, et essayer de franchir les rebords sans pour autant faire sauter le prochain virage à 10 pieds était un défi. Je n'avais pas vraiment eu la chance de l'essayer, mais cela me rappelait une KTM 450 XC-F où elle tournait assez vite et aimait être plus haute dans le régime pour obtenir le plus de puissance possible.

Lorsque je compare la maniabilité de ce vélo à celle d’autres 450 motos tout-terrain, c’est parfait avec une agilité rapide en virage. Pourtant, en le comparant aux autres modèles Sherco, le service des commandes est un peu lent. D'une part, plus de poids et de masse en mouvement alternatif ont cet effet sur les motos, et pour deux, elle a un cadre et un empattement légèrement plus longs que les autres modèles. Thomas m’a informé que c’est parce qu’un coureur qui achète une 450 veut probablement plus de stabilité parce qu’il va rouler plus vite.

La puissance du SE-R 125 commence relativement faible et se développe sans heurts tout au long du régime. Gracieuseté de Sherco

À la fin de la troisième boucle, je ne roulais pas plus vite. Je ne sais pas s'il s'agissait des plus de 90 degrés, de l'humidité ou du décalage horaire, mais sans prendre une pause entre trois motos, mon cœur battait à 192. Nous, les journalistes, partagions des bidons d'un litre comme des pirates qui distribuent des bouteilles de rhum … alors c'était à nouveau. Temps pour la toute nouvelle 125 SE-R, qui était un sursis bienvenu après la 450.

Ce vélo est ridiculement facile à manœuvrer et, dès le départ, il dispose de suffisamment de puissance pour que même les plus gros hommes passent dans les sentiers. Dans le passé, j'ai piloté des 125 spécifiques à la conduite hors route et ils ont été apprivoisés avec frustration. Le Sherco a réellement l’impression d’avoir du couple (jusqu’à 125 secondes). La puissance du SE-R commence relativement faible et se construit sans heurts tout au long du régime.

Aussi amusant que le moteur ait été, la vraie magie de cette machine française est sa facilité de rotation. C'était comme si la moto savait où aller et à quelle distance pencher avant moi. Son empattement plus court et son poids plume lui donnaient le bonheur de couper les arbres, de rire de leur tentative d’attraper un bout de barre et de choisir absolument la ligne de votre choix. Ce vélo est le seul du groupe à obtenir la fourche WP Xplor. J'ai été impressionné par cette fourche et je passe beaucoup de temps à piloter la KTM 250 EXC-F 2017. Je pense que c'est un excellent choix pour le confort et l'adaptabilité (un clic fait une grande différence).

Mes deux dernières boucles concernaient les 250 et 300 SE-R, et ce sont probablement les modèles les plus semblables. Les deux offrent l’agilité Sherco et une sensation de virage rapide, et se sentent plus agiles (et un peu moins plantés) que les quatre temps. J'ai d'abord piloté la 300 et je pensais que j'aimerais le mieux, mais je me suis trompé. Son bas à moyen médium, à la fois lisse et lisse, était impressionnant et permettait de surmonter rapidement tous les obstacles verticaux et les petits problèmes simples avec lesquels nous devions travailler. Pourtant, après avoir piloté la 250, j’étais beaucoup plus sensible à son caractère excitant, vif, moins lourd, à la fois plus facile à piloter et plus amusant. La puissance lui donnait l’impression d’être très polyvalente et ne cédait qu’un couple bas au 300.

Je placerais le 250 SE-R très près du 300 SEF-R simplement parce que je suis plutôt un fan à quatre temps.